Vous êtes ici

Antibes : Ouverture du Théâtre Anthéa

Il aura fallu un peu plus de trois ans de chantier pour permettre à Anthéa, Antipolis Théâtre d’Antibes, d’ouvrir ses portes. Le jour J ? Le 6 avril, avec une représentation de La Traviata de Verdi, emmenée conjointement par Jean-Luc Grinda de l’Opéra de Monte-Carlo et Philippe Auguin de l’Orchestre Philharmonique de Nice.

Anthéa, c’est un équipement culturel de 9 000 m2 conçu par l’agence Archidev. La salle Jacques Audiberti, d’une capacité de 1 200 places accueillera les dernières créations contemporaines et les spectacles de grande envergure. Quant aux 200 places de la salle Pierre Vaneck, elles seront consacrées aux représentations pour le jeune public et aux production régionales.

 

L’ambition de ce théâtre ? « Tisser du lien et de créer de l’émotion à travers la diffusion du spectacle vivant contemporain », estime Jean Leonetti, député-maire de la Ville d’Antibes Juan-les-Pins.

Ce qui sera fait au travers des 35 dates prévues d’ici au moins de juin : de l’opéra, avec Carmen, la Gitanilla, de la soprano Elisabeth Vidal, ou Don Giovanni produit par Eve Ruggieri ; du théâtre avec Le Jeu de l’amour et du hasard de la Comédie Française, ou La Maison d’os avec Pierre Richard ; de la danse avec le Ballet Nice Méditerranée dirigé par Eric Vu-han, ou encore Panorama, la dernière création de Philippe Decouflé.

Faustine Sappa

[Antibes, Théâtre Anthéa Antipolis | 04 83 76 13 13]
 

Samedi, 6 Avril, 2013 (Jour entier)

2011 - Site CESAR par Cyber Nostra